Nous avons 2853 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

louer camping car.jpg

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Famille des dauphins

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le dauphin en Polynésie française.

la Polynésie française possède dans ses eaux une douzaine d’espèces de dauphins, ils sont présents toute l’année et évoluent régulièrement près des passes, parfois ils viennent jouer autour de votre bateau et vous offrent des sauts pour votre plus grand plaisir, assez rapide il est difficile de les prendre en photo.

Pour des photos exeptionnelles de dauphin à Tahiti.
Entre Tahiti et Moorea on peut rencontrer les grands dauphins de Tahiti, tellement grand que de loin on pourrai les confondre avec des baleineaux.

Ce sont des mammifères marins,trois principales espèces sont faciles à observer dans les eaux polynésiennes:

le dauphin tursiops (tursiops truncatus), le dauphin à long bec (stenella longirostris) et le dauphin sténo (steno bredanensis).



Pour observer les dauphins d'une autre manière, vous pouvez aussi partir en mission si vous pouvez vous libérer.
Depuis 2009
Dates : du 01-06 au 31-07
Disponibilité : 2 semaines à 2 mois
Frais de participation : contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nombre maximum d'éco-volontaires : 5


Résumé du projet : Une population de grands dauphins communs, Tursiops truncatus, est résidente à Rangiroa. Le G.E.M.M. mène une étude sur ces animaux afin de déterminer l'abondance, le taux de fidélité aux sites d'observations, la structure sociale et l'évolution du comportement des dauphins vis-à-vis de la pression touristique.
Les observations sont réalisées d'une part depuis la côte, à l'angle des passes où il est facile de prendre des photos et d'identifier les dauphins ; d'autre part sous l'eau (en plongée), pour filmer les comportements. Les volontaires titulaires d'un niveau de plongée ont donc la possibilité d'effectuer des plongées encadrées par des moniteurs brevetés professionnels (BEES). Des sorties, qui dépendent des conditions météorologiques, sont réalisées à bord d'un pneumatique pour prospecter en surface et au-delà de la zone d'étude principale. Lorsqu'elles ne peuvent avoir lieu, nous travaillons sur les données collectées, les animations ou laissons les volontaires libres de leurs activités.
Pour les membres du projet qui désirent participer au suivi-plongée, celui-ci nécessite une structure professionnelle spécialisée et vous devrez vous acquitter d'une participation de 42 € par plongée, payable sur place à notre partenaire. Le niveau 1 minimum est requis. Les niveaux peuvent être passés en cours de projet. Tout l'équipement et l'encadrement nécessaires vous seront fournis sur place.

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet