Nous avons 1805 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

Acheter du Bitcoin depuis la Polynésie

Coinmama: Buy Bitcoins with Credit Card

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Famille des poissons gobies

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

La famille des poissons gobies est celle qui est le plus représenté, on estime en effet qu'elle possède plus de deux mille espèces et nous sommes encore aujourd'hui en passe d'en découvrir de nouvelles chaque année. Il sont donc comme d'ailleurs les poissons labres très divers et varié tant leur forme que dans leur taille. Leur taille ne dépasse guère les dix centimètres et c'est les gobies qui détiennent en leur sein les plus petits poissons du monde. Ils sont de petites tailles mais possède également un corps de forme allongé, un peu compressé recouvert de petites écailles. Il ne possède pas par contre de ligne latérale mais des pores sensoriels sur la tête.

Petit rappel La ligne latérale permet au poisson d’apprécier le courant, de percevoir les ébranlements vibratoires qui traversent l’eau et de localiser dans l’espace la source des vibrations. Très sensible, elle peut déceler beaucoup d’ultrasons inaudibles à  l’oreille humaine ». Le gobie possède deux nageoires dorsales et les pelviennes sont jointes entre elles par une membrane nommé le frenum , ainsi le gobie a sous son corps une sorte de coupelle faisant office de ventouse. Il ne possède pas non plus de vessie natatoire. Il est carnivore et se nourrit pour l'essentiel de petit crustacés.

Il évolue essentiellement sur les fonds de sable des lagons, ou le gobie dépose ses oeufs lors de sa pèriode de reproduction ( Le mâle est quant à lui chargé de l'incubation) il est aussi hermaphrodite pour le besoin et la survie de l'espèce.

Les gobies sont des espèces marines mais en Polynésie il existe une quinzaine espèces vivant dans les rivières, une fois passé leur jeunesse dans l'eau salée elle gagnes les cours d'eau pour finir leur croissance, on peut dire par necéssité biologique.

Photo de poisson gobie en Polynésie française:

Poisson gobie de Coco. Poisson gobie à bandes. Poisson gobie nocturne. Poisson gobie à points bleus. Poisson gobie à bandes rouges. Poisson gobie marquisien. Poisson gobie de corail noir. Poisson gobie à deux taches. Poisson gobie des sables. Poisson gobie des lagons. Poisson gobie à joues épineuses. Poisson gobieodon citron. Poisson gobie à rayure bleue.  Poisson gobie orné. Poisson gobie à bordure noire. Poisson gobie nain à barres bleues.

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet