Nous avons 4582 invités et un membre en ligne

  • hochshatwude1989

hawaii 

 

Acheter du Bitcoin depuis la Polynésie

Coinmama: Buy Bitcoins with Credit Card

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Famille des poissons tétrodons

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

La famille des <<tetraodontidae>> se divise en deux sous familles: les tétrodons et les canthigasters.
Le tétrodon ou appelé aussi poisson globe a une forme de coffre mais très souple comparé aux poisson coffre qui eux sont osseux.
La peau sans écailles est très extensible et grâce a celle ci le tétrodon peut en cas de danger se défendre en absorbant beaucoup d'eau ou de l'air et devenir ainsi plus imposant de par leur volume.
Le tétrodon vit dans le lagon mais on peut le rencontrer un peu partout, il se nourrit de coquillage, éponge, etc. (A Raivavae ils sont très nombreux, au Motu ou Eleonore de la pension Tama inn vous conduit pour une journée, ils viennent à vos pieds pour manger les restes de bénitier ouvert par Simon).
Le nom tétrodon est à l'origine de sa dentition, car il possède quatre plaque dentaire "tetra" signifiant quatre.
Les tétrodons comme les poissons canthigasters produisent une des plus puissante toxine: la tétrodotoxine, celle-ci est concentrée dans leur épiderme et ses organes internes; Sa toxicité peut être liée à la région, son espèce, mais si ce poison ne peut ne pas etre néfaste pour les autres poissons, il est mortel pour les humains et animaux terrestre. Même mort et desséché  sur la plage il peut tuer celui qui le mangera....
au japon sa chair est mangé mais sa préparation est délicate...la toxine du tétrodon n'est dangereuse que si elle est ingérée, plusieurs cas d'intoxication mortelle sont à déploré chaque année par le "Fugu"...


Poisson Tétrodon en photo:


Tétrodon à points blancs. Tétrodon moucheté. Tétrodon etoilé. Canthigaster lanterne. Canthigaster d'ambon. Canthigaster de bennett. Canthigaster moucheté. Canthigaster timide. Canthigaster alvéolé. Canthigaster des Marquises. Canthigaster à selles noires.

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet