Nous avons 2511 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

louer camping car.jpg

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Photo poisson papillon à chevrons, Tahiti Polynésie française
Photo poisson papillon à chevrons, Tahiti Polynésie française
Photo poisson papillon à chevrons, Tahiti Polynésie française

Poisson papillon à chevrons

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Poisson papillon à chevrons.

Le poisson papillon à chevrons est assez répandu dans le lagon de Tahiti, mais pour la première fois nous rencontrons ce poisson (en mai 2013) à la plage du PK18. Il vit essentiellement au milieu des colonies d'Acropora* et étrangement il n'y en a très peu dans cette partie du lagon de Tahiti. Le papillon à chevrons est reconnaisable à son corps de couleur blanche parcourue de lignes noires disposées en chevrons. Sa queue noire se termine par une barre de couleur orange et ses nageoires dorsale et anale sont colorés de orange.

Il vit seule ou en couple dans le lagon peu profond de la Polynésie française. On le trouve en nombre dans le lagon de Moorea, juste en face de l'hôtel Hibiscus ou il y a une importante colonie de corail ou Acropora. Il est un poisson vif, se déplace très rapidement et n'est donc pas facile à prendre en photo sous marine. Si vous apercevez le poisson papillon à chevrons il sera toujours proche du corail fétiche car territoriale il ne s'en éloigne guère.

 

*Acropora: 

Le mot Acropora a une origine grecque depuis acros qui signifie "pointe, extrémité", et por- dont la définition est "passage, détroit". On peut ainsi définir et traduire Acropora par « extrémité terminée par un tube » ou donner la signification « qui a des trous aux pointes ». On pourrait écrire aussi une acropore car le genre est féminin. Source: acropora-sp.fr

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet