Nous avons 4754 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

Acheter du Bitcoin depuis la Polynésie

Coinmama: Buy Bitcoins with Credit Card

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Famille des poissons labres

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Les poissons labres.

La famille des labres c'est environ 470 espèces, et réparties en 65 genres. Les labridés sont la deuxième plus grande famille de poisson sur cette planète! En Polynésie pas loin de 70 espèces sont présentes dans les lagons. Avec les poisson perroquets, les poissons labres font partie d'un sous-ordre appartenant aux Perciformes. Du point de vue anatomique, la tailles et les profils sont d'une grande diversité dans la famille des poissons labres. Les tailles vont de quelques centimètres à deux mètres environ pour les plus imposantes comme par exemple chez le poisson Napoléon.
En générale le corps du labre est toujours comprimé latéralement et à une forme allongé, ils possèdent tous une nageoire dorsale sans interruption entre les parties épineuse et souple, la bouche , elle, étant protractile et située à l’extrémité du museau. En latin " labrum" signifie lèvre. n'oubliez pas votre appareil photo pour tenter de prendre des photos sous marine! Ils sont en quantités importantes dans le lagon de Tahiti et de la Polynésie en général. Pour prendre des photos sous marine, il suffit d'aller à la plage du PK18 et de chausser ses palmes.


Les labres ont eux aussi la particularité de changer une fois de sexe au cours de leur vie, un poisson femelle devenant mâle, ce changement irréversible intervient seulement si le maintien de l'espèce le nécessite, la reproduction à lieu toute l'année et semble suivre le cycle lunaire, elle se fait généralement à la tombée de la nuit et peut rassembler une quantité importante.

Les labres sont diurnes et la nuit ils se réfugient dans le sable. Pour les labres nettoyeurs ils s’alimentent en déparasitant les autres poissons, ils sont inféodés a un morceau de récif et leur territoire fait office de station de lavage, leur service de nettoyage est reconnue par l'ensemble de la faune du récif et s'avèrent essentiel pour le maintien de l’hygiène de ces poissons.


Espèces que l'on peut croiser en Polynésie et Tahiti:


Labre Maori. Labre prétentieux. Labre à trois lobes. Napoléon. Labre exquis. Labre de Scott. Labre insidieux. Labre moucheté. Labre à deux taches. Labre strié. Labre à anneau blanc. Labre pygmée furtif. Labre nettoyeur à rayure bleue. Labre pygmée à six lignes. Labre pygmée à ocelle. Labre pygmée à huit lignes. Labre pygmée à quatre lignes. Labre pygmée à taches noires. Labre cigare. Labre lyre. Labre bicolore. Labre à selle noire. Labre barré. Labre banane. Labre à points bleus. Labre féminin. Labre jaune. Labre à points blancs. Labre à poitrine jaune. Coris clown. Coris à queue jaune. Coris de Hewett. Coris des marquises. Coris rose-vert. Labre oiseau. Labre damier. Labre perlé. Labre bordé.  Labre polynésien. Labre nettoyeur à lèvres rouge. Labre des Moluques. Labre rasoir couteau. Labre rasoir à collier. Labre rasoir paon. Labre rasoir à points rouges. Labre à taches d'encre. Labre rasoir masqué. Labre rasoir à bande rouge.

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet