Nous avons 1800 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

Acheter du Bitcoin depuis la Polynésie

Coinmama: Buy Bitcoins with Credit Card

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Famille des poissons anges

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La famille des poissons Anges.


Cette espèce, le poisson ange, est une famille classé, celle des "Pomacanthidae". Ceux qui le caractérise est la couleur de sa robe, sa nageoire dorsale continue et son corps comprimé et enfin sa petite bouche.
Le poisson ange vit en communauté, avec un mâle et plusieurs femelles. Pour la survie de l'espèce, il est hermaphrodite, ce qui permet à une femelle d'etre un mâle lors d'une nécéssité de "service". Leur territoire ou harem est bien délimité et se terre la nuit dans leur cachette car il est un poisson diurne.
Le poisson ange le plus rencontré dans le lagon de Tahiti est l'ange peau de citron, il est craintif mais reste à proximité, il vous regarde et vous observe. Pour le prendre en photo, il n'est pas difficile même en masque et tuba à Tahiti au PK18. Le poisson ange n'est pas consommé et donc n'est pas recherché pour la pêche.
Cette famille, est riche de 90 espèces environ, en Polynésie on en recense une quinzaine environ réparties en quatre genre.
On les distingue par la couleur de leur robe et leur différence de taille ainsi que la profondeur de leur habitat.
Les "Centropyge" sont des poissons de taille variant entre huit et douze centimètres et leur robe sont de couleur vive.
Les "genicanthus" sont de taille plus grande entre douze et vingt centimètre et leur robe est de couleur moins vive, le mâle est diffèrent de la femelle par la taille, il est plus gros et sa robe est plus bariolée que celle de la femelle.
Pour les genres "Pomacanthus" et "Pygoplites", leur taille varie entre vingt cinq et quarante cinq centimètres, leur robe est de couleur vive avec des motifs divers qui se transforme au cours de la croissance, le juvénile peut vivre sous la surface et à l'age adulte peut descendre en profondeur, jusqu'a 80 metres.

Poisson Ange en photo:


Poisson ange royal. Poisson ange empereur. Poisson ange de Watanabe. Poisson ange multicolore. Poisson ange de Pitcairn. Poisson angeà rayures. Poisson ange gracieux. Poisson ange de Hérald. Poisson ange peau de citron. Poisson ange flamme. Poisson ange de Hotumatua. Poisson ange à deux épines. Poisson ange à queue jaune

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet