Nous avons 2010 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

chez habitant tahiti polynesie francaise.jpg Passez une annonce pour trouver une chambre chez l'habitant à Tahiti. Polynésie française.

louer camping car.jpg

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Archipel des Marquises

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

voyage hiva oa marquises tahiti 

Archipel des Marquises

Île d'Hiva Oa.


Hiva Oa est désignée comme le jardin des Marquises, pour la fertilité de ses terres. Le mont culminant (1190) Temetiu , donnant son nom à la pension de famille de Gaby, pension Temetiu. Au nombre de 2000 habitants environ, l'île d'Hiva Oa possède un petit village ou ville principale... "Atuona" ou vous trouverez le cimetière ou se trouve les tombes de Gauguin et Brel, le centre culturel, la mairie, la poste... au rendez vous: randonnée à pied, en 4x4 ou à cheval, sortie en mer, plongée sous marine ou en tuba...
Tahuata est séparée de Hiva Oa par le canal du Bordelais, vous pourrez faire une excursion d'une journée en bateau pour la visiter, peuplée de 650 habitants environ pour une surface de 70 km2. 

pension de famille aux marquises.jpg

 

Comptez 4 jours sur l'île pour visiter Hiva Oa. 1er jour en 4X4 avec déjeuner. 2 eme jour à cheval. 3 eme jour excursion en bateau à Tahuata. 4 eme jour visite du village Atuona et son cimetière.

Elle est dotée d'une église moderne dans le village de Hapatoni, dont la construction fut financée par le Vatican et achevée en 1988. Sur le front de mer vous pouvez lire sur une stèle ceci: Ici, le 4 août 1838, la population de Vaitahu et son chef Lotete accueillaient l'amiral Dupetit-Thouars en première mission de reconnaissance au nom de la France.


île des Marquises, Hiva Oa, Tahuata, les randonnées à pied, en 4x4 à cheval ou en bateau.

L'archipel des Marquises se situe à 1500 km de Tahiti et se compose d'une douzaine d'îles. Les îles suivantes sont les plus visitées:

Hiva Oa. Tahuata. Fatu Hiva. Ua Huka. Nuku Hiva. Ua Pou.

Décalage horaire avec Tahiti: 30 minutes ( à ajouter)

Tombe de Jacques Brel et Paul Gauguin à Hiva Oa aux Marquises. 4 jours pour visiter à cheval et en 4X4.

Les îles Marquises ont été les premières îles à être découvertes par les navigateurs, Alvaro Mendana originaire du Pérou en 1595 découvre l'archipel qu'il nomma " Islas Marquesas de Mendoza" nom du vice-roi du Pérou. Puis Cook en 1774 et la london Missionary Society ou LMS. C'est seulement en 1842 que l'amiral Dupetit-Thouars décrète le protectorat français au nom de la France. Les Marquisiens deviennent citoyens français et de religion catholique, en effet la majorité des polynésiens étant protestants.

Le cannibalisme.

L'originalité pourrait on dire était leur pratique du cannibalisme jusqu'au XIX siecle. Le dernier repas officiel eu lieu à Hiva Oa en 1879...n'en déplaise à la presse allemande. Pour le fait divers connu de tous, nous pouvons aussi dire que des personnes atteintes de troubles mentaux vivent en Polynésie française.

Tahuata de Hiva Oa en excursion pour la journée, voir avec votre pension de famille.

 

 

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet