Nous avons 2012 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

chez habitant tahiti polynesie francaise.jpg Passez une annonce pour trouver une chambre chez l'habitant à Tahiti. Polynésie française.

louer camping car.jpg

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Archipel des Gambier

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

voyage au gambier tahiti

Voyage dans l'archipel des Gambier, Mangareva et son lagon incroyable!

Les îles Gambier, Polynésie française.

Les Gambier en film.

A l'écart du grand tourisme, les Gambier offrent aux visiteurs des séjours de découverte de l histoire missionnaire, du commerce de la nacre, et de la perliculture. La proximité de l'île de Pitcairn, qui abrite encore aujourd'hui les descendants des révoltés du Bounty, est également un atout pour les amateurs d'histoire maritime.

pension de famille gambier mangareva.jpg


Les iles Gambier situées à 1600 km au sud-est de Tahiti et à 3000 km à l'ouest de l'île de Pâques. D'origine volcanique, il est composé d'un lagon principal d'une circonférence d'environ 90 km, comportant 5 îles hautes et 18 îlots et motus. L'île principale de Mangareva et son village de Rikitea abritent aujourd'hui plus de 80% de la population. Annexés à la France en même temps que Tahiti en 1880.

Le climat. L'archipel étant situé juste en dessous du tropique du Capricorne, le climat y est tropical, mais l'alizé océanique adoucit l'atmosphère.
La chaleur n'est donc pas accablante. Durant l'hiver austral, entre les mois de juin et septembre, les température sont en moyenne de 18 à 22°, la température du lagon est plus froide qu'à Tahiti, donc pensez à prendre une combinaison pour les plus frileux, surtout si vous restez plonger ou avec tuba et masque pendant une heure.

Randonnée au Mont Doeuff à Mangareva, pension de famille, excursion et que voir en 8 jours?


Les premiers découvreurs.
 Le capitaine britannique james Wilson révéla l'existence des Gambier au monde en 1797. Il baptisa le sommet de Mangareva ( 441m) du nom de son navire: le Duff et dénomma l'archipel Gambier en hommage à l'amiral qui commandait sa mission d'évangélisation sur Tahiti. Les Gambier: plaque tournante du catholicisme en Océanie. En 1834 date de l'arrivée des frères des sacrés cœurs de Picpus, que l'archipel est rentré dans " l'histoire". Construction de la cathédrale saint Michel à Rikitea, construction d'une église sur chaque île.



L'ère du centre d'expérimentations du pacifique
 entre 1960 et jusque la fin des années 80, le CEP, a redonné vie aux Gambier, permettant la construction de pistes et d'un aérodrome, mais c'est surtout l'essor de la perliculture qui insuffla le renouveau des gambier. Ce sont ces couleurs, leurs nuances, leur éclat particulier, qui ont porté au plus haut la renommée de la perle des gambier.


Se loger: 
Il n'y a pas d’hôtel sur l île de Mangareva. Seulement trois pensions de famille pour votre séjour. Notre conseil: Pension de famille chez Bianca & Benoit.

Visiter les Gambier, Polynésie française. Nombreuses excursions, pêche, dépôt motu avec kayak...

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet