Nous avons 2388 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

chez habitant tahiti polynesie francaise.jpg Passez une annonce pour trouver une chambre chez l'habitant à Tahiti. Polynésie française.

Acheter du Bitcoin depuis la Polynésie

Coinmama: Buy Bitcoins with Credit Card

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Madrid

Madrid, capitale de l'Espagne.

Visiter Madrid. Guide de voyages pour préparer un voyage ou un week-end. Histoire courte sur la ville...Elle fut fondée l'Emir Muhammad Ier au 9 ème siècle. Madrid est la ville la plus peuplée de l'Espagne avec plus de 3 millions d'habitants. c'est sous le règne de Charles III, au XVIIIe siècle, que la ville de Madrid est devenue un important centre culturel et scientifique, attirant artistes et intellectuels.
Elle possède en son sein les musées les plus visités au monde: le Musée Thyssen-Bornemisza (800 toiles depuis les primitifs flamands jusqu'aux mouvements avant-gardistes), le Musée du Prado (il abrite l'une des plus importantes pinacothèques au monde) et le

Musée Reina Sofía (art espagnol contemporain, exposition des œuvres de Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí...). Se situe également à Madrid le siège de l'Organisation mondiale du tourisme.

Entre la France et l'Espagne...les Bourbons.
Histoire courte.

-En 1525, François Ier, roi des français, est fait prisonnier pendant la bataille de Pavie par Charles Quint et son armée. Il est emprisonné dans la tour de los Lujanes à Madrid durant 1 an. Un traité de paix fut signé entre les deux pays et le roi François Ier put rentrer en France mais laissa à Madrid ses deux fils en garantie.

-En juin 1561, Madrid et ses 30 000 habitants devint la capitale, Philippe II transporta la cour de Tolède à Madrid (Tolède était la capitale des Wisigoths, devenus les nouveaux maîtres au 6 ème siècle) l'installant dans l' Alcazar et fait de la ville la capitale de l'Espagne.

-En 1701, Philippe V arrive à Madrid, il représente le premier roi de la dynastie des Bourbons. Charles II désigna un des petits-enfants de Louis XIV pour lui succéder sur le trône d'Espagne. Commença alors (1702) la guerre de Succession d'Espagne, qui se termina par le traité d'Utrecht en 1713 et qui confirmera Philippe V roi d'Espagne.

-En mai 1808, la population Madrilène se soulève contre les soldats français. Cette scène sera immortalisée par Francisco de Goya, tout comme le 3 mai 1808, jour de répression des Français (Célèbres tableaux: Dos de mayo et Tres de mayo). C'est le début du règne de Joseph Bonaparte comme nouveau roi d'Espagne. Mais en 1812, il doit fuir Madrid après la bataille de Majadahonda, et les français seront refoulés d'Espagne un an plus tard. Le 13 mai 1814, Ferdinand VII arrive...

-En 1975, Juan Carlos est proclamé roi d'Espagne, 2 jours après la mort du dictateur, survenue le 20 novembre 1975, et le 27 décembre 1978 il signe la nouvelle Constitution faisant de l'Espagne une monarchie. Juan Carlos est né à Rome en 1938, où sa famille vivait en exil. Son grand-père, Alphonse XIII, avait été écarté du pouvoir par la 2ème république puis par le dictateur Francisco Franco. Celui-ci désigna Juan Carlos comme futur roi à condition qu'il soit envoyé dans des écoles militaires réputées (Il fut nommé capitaine général des forces armées en 1975).

-En juin 2014, Juan Carlos Abdique en faveur de son fils Felipe VI.

Que visiter à Madrid?

Palais de Madrid pour un weekend, guide pratique de voyage pour visiter la ville, ses musées et les quartiers incontournables...Proche de la Plaza Mayor, le palais royal ou Palacio Real, une construction datant du XVIIe siècle. La visite du palais pour admirer la superbe collection de tapisseries, porcelaines, horloges antiques, armures et œuvres d'art de la famille royale. Des tableaux inestimables de Goya et Velázquez y sont exposés, puis visiter la salle du trône, la galerie des Glaces et les salles de banquet royal, et pour finir une visite des appartements royaux privés.

A deux pas, partez à la découverte de la place d' Oriente, le théâtre de l'opéra ou encore la cathédrale de la Almudena, consacrée en 1993 par le pape Jean-Paul II. La place de la Puerta del Sol est le point kilométrique zéro des distances à Madrid, C'est ici que la population madrilène se réunit en général pour fêter le nouvel an, au son de l'horloge de la Casa de Correos! Le Paseo del Arte avec ses musées, palais et jardins, complètent cet ensemble monumental où l'on peut admirer l'édifice de la Banque d'Espagne, celui des postes et télécommunications, et les fontaines des places Cibeles et Neptuno.
Voyage en Espagne? Madrid en est la capitale et se visite en 3 jours minimum pour ses musées mais pour sa vie nocturne...Partez à la découverte des sites sur les boulevards Gran Vía et Paseo de la Castellana de Madrid. Découvrez l'architecture des élégants quartiers Barrio Salamanca et Parque del Oeste et traverserez les quartiers commerciaux et financiers de Madrid. Finissez votre balade dans Madrid par les arènes de Las Ventas et le stade Santiago Bernabéu.

Shopping à Madrid.

Madrid est une énorme galerie marchande, connu du monde entier grace aux quartiers dédié à la mode tout tendance, Madrid est une destination shopping! Les quartiers les plus populaires pour faire vos achats sont: Chueca, plus populaire et moins cher avec son marché de Fuencarral. Salamanca : Rue Jorge Juan. Salamanca : Rue Serrano pour les plus riches. Masalana et Triball pour des boutiques branchés et Puerta del Sol très populaire avec les enseignes connus du monde entier.

ImprimerE-mail

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet