Nous avons 2562 invités et aucun membre en ligne

hawaii 

 

chez habitant tahiti polynesie francaise.jpg Passez une annonce pour trouver une chambre chez l'habitant à Tahiti. Polynésie française.

Acheter du Bitcoin depuis la Polynésie

Coinmama: Buy Bitcoins with Credit Card

 

 

 

Voyage en train dans le monde

Train Travel around the World Achetez en ligne votre Japan Rail Pass. Europe Pass...

Auberge de jeunesse Tahiti.

auberge de jeunesse prix.jpg

Dans le monde, comment ça marche?

Réservation de voiture

Réserver une voiture de location. 

location voiture pas cher.jpg                           

Convertir une monnaie

Montant 

EN

  

offre hébergement chez l'habitant

Séville

Andalousie, week-end à Séville.


Visite de Séville en 3 jours. Guide pratique pour préparer un weekend en Espagne. Séville est à 2h30 de vol de Paris. Que voir à Séville en 2 jours?Séville.
Son histoire remonte au VIIIe siècle av. J-C, au règne mythique de Tartessos, cités dans la Bible, qui développèrent une très grande civilisation. Leurs navires atteignirent les Îles Britanniques au cours de leurs recherches d’étain et ils s’aventurèrent même dans l’ouest de l’Afrique. Ville du sud de l’Espagne proche du Portugal, de Gibraltar et de Cadiz, elle est la capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Plus de 700.000 habitants vivent à Séville.

Si vous passez 3 jours à Séville, il est possible de quadriller la ville pour ne rien perdre de sa splendeur et de ses quartiers atypiques. L'office du tourisme se trouve à proximité de l'avenue de la Constitucion. Pour votre première journée, vous découvrez les sites incontournables: La cathédrale de Séville. l'Alcazar ou Palais Royal puis terminez par les archives des Indes qui se trouvent sur l'avenue de la convention qui, pour une petite soif, est bordée

d'orangers...il suffit de tendre la main!
Si vous avez encore du temps, finissez la journée en flânant dans le vieux quartier Barrio de Santa Cruz qui est très proche de l'Alcazar.

Comment se rendre à Séville.

En avion des aéroports de Beauvais, Orly et CDG. Temps de vol 2h15 environ de Paris. Le prix moyen du billet est à 115€. De Madrid comptez 5h en voiture et en train 2h30 de voyage. En partant de Barcelone un train 3 fois par jour relie Séville en 6h de trajet.

Barrio de Santa Cruz.

Le Barrio de Santa Cruz est le centre historique de Séville et est incontournable!
Il est la mémoire des cultures juives et arabes qui ont façonnés cette ville. On se promène dans ses rues très petites et colorées, étrange et ensorcelant labyrinthe. C’est le quartier ou se trouve les principaux sites historiques (avenue de la convention) les fontaines et la cathédrale, puis à visiter: le Patio des Orangers qui se trouve juste à coté. Le deuxième site le plus populaire du Barrio de Santa Cruz à visiter est l’Alcazar.
L’Alcazar Royal ou Real Alcázar de Séville est une 2eme ville dans la ville de Séville, elle est close par un rempart mais se trouve en plein cœur de la ville de Séville. Le palais est ouvert au public même si la famille d’Espagne vie à l'étage. Pour la visite, comptez 9 euros environ. A l’Alcazar fût célébré le mariage de Charles Quint avec sa cousine Isabelle de Portugal et en mars 1995, eu lieu la réception du mariage de l’infante Elena, fille du roi Juan Carlos Ier, avec Jaime de Marichalar.

Que visiter à Séville en 2 jours?

Archives des Indes.

2 jours a Seville? Que voir et faire en week-end, les incontournables en visite de la ville.Les archives des Indes ou La Lonja, se trouve dans le même quartier. Elle fut construite en 1572 pour servir d’institution commerciale après la découverte du continent américain, elle est aujourd'hui la bibliothèque qui possède les archives Générales des Indes et a vu le jour en 1785 sur la demande du roi Carlos III. L’impressionnante collection de l’Archive, est constitué de 43 175 dossiers et 3 400 cartes, cette collection fut capitale pour l’histoire de la conquête et de la colonisation de l’Amérique.

Sur la même place se trouve également le Palais Archiépiscopal datant du 16eme siècle. Dans les rues proches, vous pouvez visiter l’église Santa Maria la Blanca (grande œuvre du baroque andalou de par ses ornements réalisés pour célébrer le « Breve » en faveur de l’Immaculée Conception), elle se situe à proximité des Jardins de Murillo et de l’hôpital des vénérables, celui-ci fût fondé par Justino de Neve en 1675 pour s’occuper des prêtres âgés. La construction débuta en 1676 avec Juan Domínguez.

Cathédrale de Séville

Cathedrale de Seville en Espagne, Christophe Colomb s'y repose ainsi que le roi Ferdinand 3 de CastilleLa Cathédrale de Santa Maria du Siège de Séville est la cathédrale gothique avec la plus grande superficie au monde! Avec l’Alcazar et l’Archive des Indes, elle fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1987, et en 2010, Bien de Valeur Universelle Exceptionnel. C’est la troisième plus grande du monde, après San Pedro au Vatican et San Pablo à Londres. Un des premiers maîtres d’œuvre est un Normand, Charles Galter, qui à participé à la construction des cathédrales gothiques d’Europe, dont celle de Barcelone. Il est dit qu'il serait venu en Espagne pour fuir la Guerre de Cent Ans. La Cathédrale de Séville s'étend sur la mosquée almohade. En 1401, un chanoine décida de « bâtir une autre église tellement belle qu’il n’y en aurait pas de semblable et qu’elle prétende et atteigne la grandeur et l’autorité de Séville et de son église telle que la raison l’ordonne ». Christophe Colomb et le roi Fernando III de Castille reposent depuis 1902 dans le monument funéraire construit par Arturo Mélida.

Place d'Espagne.

Place d'Espagne à Séville, nombreux tournages de film sur cette place: Lawrence d’Arabie. Star Wars Episode II: L’Attaque des Clones The Dictator. Le lion et le vent La place d'espagne 2eme jour. Plaza De Espana (ou la place d’Espagne). C’est un lieu incontournable à visiter, et qui est très récent puisque cette gigantesque place a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.
s’impose avec sa forme semi-circulaire de 200 mètres de diamètre. Cette forme symbolise le lien de l’Espagne avec ses anciennes colonies et s'oriente vers le fleuve Guadalquivir comme la voie à suivre vers l’Amérique. La place est constituée d’un palais central de style renaissance, gothique et mudéjar. La place comporte aussi des gloriettes et quatre ponts enjambant le canal ou il est possible de louer une barque. De nombreux tournages de film sur cette place:Lawrence d’Arabie. Star Wars Episode II: L’Attaque des Clones
The Dictator. Le lion et le vent (avec Sean Connery).

El Arenal.

Ce quartier de Séville prit de l’importance à l’époque où le commerce s’amplifiait avec le Nouveau Monde. El Arenal séduisit de nombreux écrivains tels que Cervantes, Quevedo ou Lope de Vega. C’est dans l’Arenal aussi que se trouve la Plaza de Toros de la Real Maestranza, L’arène se situe à proximité du Pont de Triana, de la Torre de Oro ou se trouve le Musée Maritime. Pour une soirée animée typiquement Espagnole, passez la fin de journée au Barrio El Arenal!

Quartier Macarena.

Barrio Triana à Séville, De l’autre côté du fleuve Guadalquivir, pour manger les meilleurs tapas de poisson!Une des rues de la Macarena à visiter est la Feria, outre les constructions de style gotico-mudéjar, vous pourrez voir le Palais de Las Dueñas, lieu de naissance du poète Antonio Machado, qui est aujourd'hui la résidence de la Duchesse de Alba. Proche du Barrio de la Macarena, le Barrio Alameda se prête à une jolie balade ombragé par ces nombreux arbres, vous apercevrez les Colonnes d’Hercules ou Columnas de Hercules et la Casa de Las Sirenas.

Quartier de Triana.

Le Barrio de Santa Cruz est le centre historique de Séville et est incontournable!   Il est la mémoire des cultures juives et arabes qui ont façonnés cette ville. De l’autre côté du fleuve Guadalquivir, pour manger les meilleurs tapas de poisson! Les rues de ce quartier sont animées et est le miroir de la vie à Séville. C'est de ce quartier que sont issus la plupart des cantaoras, danseuses de Flamenco ou encore les toreros. A une époque pas si lointaine ce village au bord du fleuve était le port pour ceux partant en Amérique (Le fleuve lui offre un accès à la mer), on y mange bien et pour les achats de céramique c'est le village à visiter pour le shopping. Ce quartier de légende, possède le sens de la fête gitane pour la plupart. Pour s'y rendre, passez par le pont Isabel II aussi appelé le pont Triana, qui donne sur la plaza del Altozano.

 

ImprimerE-mail

Newsletters

Vahine Voyage sur Twitter

Partager sur Facebook

Guide de voyage Lonely Planet